Les végetaux

 

Lorsque nous rêvons d'un pré, d'une fleur, d'un arbre, nous prenons nous-mêmes leur aspect.

Le pré peut représenter le désir de tranquillité et de paix ; l'arbre est un symbole de force et de majesté ; depuis les temps les plus anciens, il symbolise la vie et la protection.

L'homme s'identifie très souvent à l'arbre qui est le trait d'union entre le ciel et la terre, l'élément physique et l'élément céleste. L'arbre nous fournit l'air que nous respirons et la nourriture que nous mangeons. Dans l'Antiquité, tout était tiré des plantes, de la maison aux équipements, des habits à la nourriture.

Lorsque notre être intérieur cherche protection, tranquillité et joie de vivre, il se transforme en arbre. Les forces de notre âme émergent et s'extériorisent ; nous cherchons le juste équilibre entre notre corps et notre esprit. Prêtons aussi attention à tous les détails qui peuvent nous fournir des informations ultérieures : l'écorce est lisse ou rugueuse, les branches sont harmonieuses ou tordues, le feuillage luxuriant ou jaune et maladif.

De même, les sensations perçues grâce à l'ouïe, le toucher et l'odorat sont d'importants moyens pour pouvoir mieux comprendre le sens des rêves. Si nous voyons une fleur, sa représentation est certainement liée à l'amour. La fleur est le symbole le plus raffiné de l'amour ; ce n'est pas un hasard si on offre des fleurs à sa bien-aimée.

Rêver de couper des fleurs peut indiquer que nous nous sentons corrompus. Si la fleur est fanée, le rêve exprime nos peurs d'un rapport, nos désillusions amoureuses et notre crainte de n'être pas désiré.

Retour au sommaire
- © Copyright exclusif 1999-2009• La maison des fées • Tous Droits Réservés -
Le matériel contenu dans ce site est protégé par Copyright (propriété intellectuelle et droit d'auteur)
et ne doit pas être utilisé à d'autres fins que le visionnement privé, et non commercial.