La télékinésie
La télékinésie est une faculté extra-sensorielle qui permet de faire bouger et déplacer des objets à distance par la simple utilisation de la force de la volonté.
Pour que la télékinésie soit possible, il faut se placer dans la cinquième dimension, au-delà de la dimension de l'espace-temps. Pour pouvoir agir sur une dimension, l'homme doit se trouver dans une dimension supérieure. Il vit ainsi dans l'espace-temps (ou quatrième dimension) comme il le fait sur cette planète sur laquelle cependant il ne peut agir que sur lès trois dimensions inférieures. On pourrait dire que la force de la gravité n'existe pas comme force en soi, mais comme une déformation de l'espace-temps. La force de gravité et l'inertie sont des propriétés exactement parallèles des masses de la matière. La gravitation est l'effet d'une déformation (courbe) de l'espace-temps.
Pour comprendre la courbe du temps, imaginons notre univers tel un drap parfaitement tendu, sur lequel sont éparpillées des billes en fer, représentant les planètes. On voit une légère courbe dans la partie du drap en contact avec les billes (à cause de leur poids). Cette courbe est, dans notre espace, une distorsion du temps qui se vérifie toutes les fois qu'une masse existe.
Autour des masses, l'espace est courbe impliquant aussi le temps, donc les mouvements et événements qui se produisent dans ce lieu. Pour nous, le temps existe seulement par rapport à la planète Terre ; si nous nous déplaçons dans l'espace avec un engin spatial, le temps est modifié. Pour qu'un objet puisse bouger sans l'aide d'une force ou énergie, une altération de l'espace-temps doit être créée dans la zone. Dans ce cas, l'action arrive d'une dimension supérieure. Selon les connaissances magiques, la pensée est une véritable énergie capable de créer une altération espace-temps temporaire si elle est dirigée d'une façon exacte. On trouve l'exemple le plus évident à ce sujet dans les cas de télékinésie involontaire comme celui du Poltergeist. Dans ces cas, les sujets, la plupart du temps jeunes ou adolescents, créent inconsciemment des mouvements : assiettes qui volent, bibelots qui tombent à terre... De même, dans les jeux de hasard, avec les dés par exemple, les joueurs les plus acharnés utilisent très souvent la télékinésie sans le savoir.
Plier des métaux est aussi une faculté de télékinésie ; on peut dire la même chose du développement et de la croissance des plantes. D'autres facultés extra-sensorielles, telles la psychophonie, la lévitation, la combustion spontanée et la photographie avec la pensée ont été regroupées dans la télékinésie. Nous faisons aussi de la télékinésie lorsque nous dormons et rêvons (même si cela peut sembler invraisemblable). Le facteur le plus important est évidemment la vérification de la réalisation cinétique. L'expérience la plus simple et encourageante s'exécute avec une montre traditionnelle. Elle consiste à faire déplacer les aiguilles d'une montre arrêtée depuis longtemps ou à influer sur le mécanisme en avançant ou retardant l'heure. On obtient de plus grands résultats dans le second cas : au cours d'expériences menées en groupe durant des séances d'oniromancie, environ 30 % des participants ont eu de bons résultats. La technique est très simple : on met la montre au poignet ou sur la table de nuit, on inscrit l'heure sur une feuille de papier et, avant de s'endormir, on pense influer sur la montre en anticipant ou différant l'heure indiquée. Lorsqu'il s'agit d'une montre équipée d'aiguilles, on fera bouger les aiguilles en imaginant l'action mentalement. Si la montre est arrêtée, on imaginera en entendre son tic tac. Notre inconscient continuera l'expérience durant la nuit : nous ferons des rêves dans lesquels nous manœuvrons la montre pour en modifier l'heure. Il est nécessaire, pour obtenir un bon résultat, d'être en excellente santé et de s'abstenir de tout rapport sexuel.